Titre :
|
Lecture... et pour les ENAF ? (2010)
|
Auteurs :
|
Philippe Marhic, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (224, 03/2010)
|
Article en page(s) :
|
p.18-21
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
2010-
CDI (centre de documentation et d'information)
élève primo-arrivant
enseignant-documentaliste
enseignement du français langue étrangère
|
Résumé :
|
Conseils d'un professeur documentaliste, en 2010, pour intégrer les élèves étrangers nouvellement arrivés en France ( ENAF) ou les élèves nouveaux arrivants (ENA) : les apprentissages spécifiques à ce public et le CDI comme lieu d'intégration ; les ressources bibliographiques et le rôle social du FLE pour apporter à ces élèves une médiation scolaire, sociolinguistique, et culturelle ; comment le CDI peut aider à la construction identitaire.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1005181406486
|