Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Kristanadjaja Gurvan, Falzon Joseph. « La guerre des coeurs » in TOPO, 027 (01/2021), p.8-27.

La guerre des coeurs
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La guerre des coeurs (2021)
Auteurs : Gurvan Kristanadjaja, Auteur ; Joseph Falzon, Illustrateur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : TOPO (027, 01/2021)
Article en page(s) : p.8-27
ISBN/ISSN/EAN : 2495-0297
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Instagram

Résumé : Reportage consacré au fonctionnement du réseau social Instagram, une application de partage de photographies magnifiées par des filtres : les débuts d'Instagram en 2010 par un amateur de photographie ; son rachat par Facebook et son développement à grande échelle ; la mise en scène, par les instagrameurs, de leur vie quotidienne pour glaner des likes et des abonnés ; les influenceurs, payés par les marques pour la mise en avant de leurs produits ; la pression subie par les influenceurs pour satisfaire leurs abonnés à travers les exemples de Betty Autier et Sophia Thiel, scrutées et critiquées sur le réseau ; le maquillage de la vie réelle à travers l'arnaque financière mise au point par une instagrameuse russe ; les travers et inconvénients d'Instagram proposant des contenus normés formatant le goût des abonnés et provocant des rush sur les sites touristiques montrés sur l'application ; l'adaptation des sites culturels et touristiques pour répondre à la demande de selfies. La success story d'Instagram.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/bande dessinée
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
5783archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont