Titre :
|
La guerre des coeurs (2021)
|
Auteurs :
|
Gurvan Kristanadjaja, Auteur ;
Joseph Falzon, Illustrateur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
TOPO (027, 01/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.8-27
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2495-0297
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Instagram
|
Résumé :
|
Reportage consacré au fonctionnement du réseau social Instagram, une application de partage de photographies magnifiées par des filtres : les débuts d'Instagram en 2010 par un amateur de photographie ; son rachat par Facebook et son développement à grande échelle ; la mise en scène, par les instagrameurs, de leur vie quotidienne pour glaner des likes et des abonnés ; les influenceurs, payés par les marques pour la mise en avant de leurs produits ; la pression subie par les influenceurs pour satisfaire leurs abonnés à travers les exemples de Betty Autier et Sophia Thiel, scrutées et critiquées sur le réseau ; le maquillage de la vie réelle à travers l'arnaque financière mise au point par une instagrameuse russe ; les travers et inconvénients d'Instagram proposant des contenus normés formatant le goût des abonnés et provocant des rush sur les sites touristiques montrés sur l'application ; l'adaptation des sites culturels et touristiques pour répondre à la demande de selfies. La success story d'Instagram.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/bande dessinée
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2101211022236
|