« Quelle pédagogie pour enseigner les questions mémorielles ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.62-63.
Titre :
|
Quelle pédagogie pour enseigner les questions mémorielles ? (2021)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.62-63
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Mémoire collective
Pédagogie
science historique
|
Résumé :
|
L'analyse et les propositions de l'association Mémoires à l'oeuvre, sur l'enseignement de la Shoah et des grandes violences de l'Histoire par le témoignage et les textes littéraires : le refus de la concurrence mémorielle ; l'oeuvre comme médiation privilégiée ; des exemples d'applications en classe.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2103180912235
|