Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Clémençon Stephan. « Les mégadonnées et l'essor de l'intelligence artificielle » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 419 (01/2021), p.215-243.

Les mégadonnées et l'essor de l'intelligence artificielle
memofiche
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les mégadonnées et l'essor de l'intelligence artificielle (2021)
Auteurs : Stephan Clémençon, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (419, 01/2021)
Article en page(s) : p.215-243
ISBN/ISSN/EAN : 0008-0217
Langues de la publication : Français
Descripteurs

big data

Intelligence artificielle

protection des données personnelles

Résumé : Le point sur le développement de l'intelligence artificielle en lien avec le phénomène du big data, limites et risques éthiques. Contexte du développement de l'intelligence artificielle, champs d'application et utilisation des données personnelles ; fonctionnement des statistiques et prédiction via le "machine learning", historique de l'apprentissage statistique, fonctionnement ; avènement du "machine learning" avec le concept de big data, ou utilisation massive des données ; limites dans l'exploitation d'hypothèses et absence de contrôle sur le processus d'acquisition des données. Encadrés : l'apprentissage statistique ou machine learning, qu'est-ce que c'est ; le big data, qu'est-ce que c'est.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10519archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont