Titre :
|
Oser l'enseignement réciproque de la lecture (2020)
|
Auteurs :
|
Jocelyn Reulier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.15-16
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Enseignement primaire
Lecture
Pédagogie
Processus cognitif
|
Résumé :
|
L'enseignement réciproque, approche d'enseignement de la compréhension en lecture en classe de CM2 : un enseignement collaboratif entre élèves de stratégies de lecture ; la formulation d'hypothèses, de questionnement, de clarification et de synthèse ; l'accompagnement des élèves dans les différentes tâches ; le travail dans le groupe ; les effets pour les élèves en difficulté.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2102261426148
|