Titre :
|
Un processus à construire (2020)
|
Auteurs :
|
Patricia Girardet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.25-26
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Formation des enseignants
Lecture
Pédagogie
Processus cognitif
ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire)
|
Résumé :
|
Une recherche-action pour la construction d'un processus de compréhension en lecture, chez les élèves d'ULIS : une posture réflexive de l'enseignant ; le concept de Britt-Mari Barth ; une pratique orale et collective de questionnement et confrontation ; l'enrichissement du vocabulaire ; les entretiens d'explicitation et le changement des pratiques chez les enseignants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2102261426143
|