Pihen Stéphane.
« Lire et comprendre en histoire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.27-28.
Titre :
|
Lire et comprendre en histoire (2020)
|
Auteurs :
|
Stéphane Pihen, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.27-28
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement de l'histoire géographie
Lecture
Pédagogie
Processus cognitif
|
Résumé :
|
La lecture et la compréhension de textes historiques dans l'enseignement de l'histoire en collège : le prélèvement d'informations explicites ; la compréhension inférentielle et critique ; la formulation d'hypothèses et l'enquête ; le débat de compréhension ; la progression dans l'apprentissage du commentaire de document.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2102261426142
|