Ponthieu Guillaume.
« Questionner c'est comprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.29-30.
|
Titre :
|
Questionner c'est comprendre (2020)
|
|
Auteurs :
|
Guillaume Ponthieu, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020)
|
|
Article en page(s) :
|
p.29-30
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
Communication verbale
Lecture
Pédagogie
Processus cognitif
|
|
Résumé :
|
L'échange oral pour la compréhension de l'écrit : la diversité des processus de lecture ; le décodage et la quête de sens ; le questionnement ; les échanges entre élèves sur la compréhension des textes.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|