Cassard Emilie.
« La littérature, même pour des élèves non-lecteurs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.45-46.
Titre :
|
La littérature, même pour des élèves non-lecteurs (2020)
|
Auteurs :
|
Emilie Cassard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.45-46
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Éducation spécialisée
Lecture
Littérature
Pédagogie
Processus cognitif
|
Résumé :
|
La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du français facile à lire et à comprendre (FALC) ; le choix de l'oeuvre ; la lecture en groupe et en autonomie ; l'aide d'outils numériques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2102261426133
|