Farina Mathieu, Pasquinelli Elena, Zakhartchouk Jean-Michel.
« "Celui qui enseigne l'esprit critique doit rester humble et tolérant" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.64-65.
Titre : | "Celui qui enseigne l'esprit critique doit rester humble et tolérant" (2020) |
Auteurs : | Mathieu Farina, Personne interviewée ; Elena Pasquinelli, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020) |
Article en page(s) : | p.64-65 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Entretien avec Mathieu Farina et Elena Pasquinelli, membres de la fondation La Main à la pâte, sur l'utilité d'un contrat entre scientifiques et citoyens : la compréhension de la démarche scientifique ; l'acquisition d'un esprit critique ; le rôle de l'Education ; la place des croyances ; la méconnaissance des grands scientifiques ; le programme de la fondation La Main à la pâte. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/entretien, interview |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5713 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Du bon usage de l'esprit critique. 1, Du bon usage de l'esprit critique in Books (Paris), 100 (09/2019) | "Le monde est ce qui nous sauve, non ce qui doit être sauvé" / Michaël Foessel in Philosophie magazine, 107 (03/2017) | Esprit scientifique, esprit critique / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017) | ![]() Ces femmes qui ont transformé l'économie et qui ont été oubliées in Alternatives économiques (Quétigny), 403 (07/2020) | Former l'esprit critique des élèves : quels enjeux pour l'institution scolaire ? / Kaltoum Mahmoudi in Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017) | C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix / Claire Bader in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020) |