« Gamification, le tourisme se prend au jeu ! »
in Espaces, 358 (01/2021), p. 10-75.
Titre : | Gamification, le tourisme se prend au jeu ! (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Espaces (358, 01/2021) |
Article en page(s) : | p. 10-75 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Le jeu tient depuis toujours un rôle essentiel dans la société, qu'il serve à la cohésion populaire ou soit le support de rites de passage... Depuis quelques années, on assiste à une gamification de la société (transposition des mécanismes du jeu dans des contextes autres que le jeu). Le hasard, la compétition, la simulation et le vertige pénètrent la sphère du tourisme. Le jeu est partout, au point que, de plus en plus souvent, la frontière se brouille entre réalité et fiction, entre réel et virtuel... |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | dossier thématique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5841 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |