Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Comment ne pas devenir fous » in Le 1 (Paris. 2014), 323 (18/11/2020), p.1-6.

Comment ne pas devenir fous
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Comment ne pas devenir fous (2020)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le 1 (Paris. 2014) (323, 18/11/2020)
Article en page(s) : p.1-6
ISBN/ISSN/EAN : 2272-9690
Langues de la publication : Français
Descripteurs

pandémie de Covid-19

politique de confinement de la population

Santé mentale

Résumé : Dossier consacré à l'impact du confinement lié à l'épidémie de Covid-19 sur la santé mentale de la population française. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard de l'écrivaine Alexandra Fritz sur les entraves à la liberté. Poème de Fernando Pessoa, "Impasse du Parle-Tout-Seul", présenté par l’éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée des manifestations de résilience, de 1626 à 2020. Entretien avec le psychiatre et psychanalyste Serge Hefez autour des conséquences psychiques, individuelles et collectives de la pandémie. Le regard de l'art-thérapeute Julie Pluies sur la place de l'ennui chez les enfants pendant le premier confinement. Poster : les atteintes psychiques du reconfinement ; l'impact de l'isolement sur les déséquilibres hormonaux ; les risques de troubles post-traumatiques.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
5643archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont