Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • À table ! formes et enjeux du repas
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bader Claire, Lécluse Sophie, Declairieux Bruno. « Le palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus » in Capital (Paris. 1991), 350 (11/2020), p.50-77.

Le palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Le palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus (2020)
Auteurs : Claire Bader, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur ; Bruno Declairieux, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (350, 11/2020)
Article en page(s) : p.50-77
ISBN/ISSN/EAN : 1162-6704
Langues de la publication : Français
Descripteurs

application mobile

grande surface

mercatique

stratégie d'entreprise

Résumé : Dossier consacré aux stratégies commerciales mises en place dans la grande distribution afin de concurrencer les plateformes de vente sur Internet. Le point sur la guerre des prix entre les grandes enseignes de la distribution. L'introduction du marché de l'occasion dans les rayons des grandes surfaces. Présentation des services digitaux mis en place par la grande distribution. Le point sur de nouveaux concepts de vente alliant proximité et numérique. Palmarès des enseignes de grande distribution selon les types de biens. Encadrés : l'état du parc de magasins en France selon les secteurs ; l'évolution des ventes de 2019 à 2020 selon les produits ; la notation par les consommateurs des principales grandes surfaces ; des exemples de produits vendus d'occasion dans les grandes surfaces ; des exemples d'applications mobiles développées par les grandes surfaces ; des exemples de nouveaux concepts de vente.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
5576archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible

Peut-être aimerez-vous


Casino : pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)

"Il faut être agile, créatif, plus digital et plus alimentaire" / Tina Schuler in LSA. Libre service actualités, 2645 (01/04/2021)

Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" / Alexandre Bompard in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)

"Je veux des produits français, le plus possible, autant que possible" / Michel Biero in LSA. Libre service actualités, 2620 (24/09/2020)

"Nous voulons rendre Unilever plus simple, plus rapide et plus agile" / Nicolas Liabeuf in LSA. Libre service actualités, 2724 (17/11/2022)

Ces Italiens qui exportent leurs savoir-faire / François Biaggini in LSA. Libre service actualités, 2774 (07/12/2023)
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont