Titre :
|
Comment PSA arrive à faire payer plein pot ses clients (2020)
|
Auteurs :
|
Jean Botella, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (350, 11/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.36-42
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Groupe Peugeot
mercatique
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Le point sur la stratégie d'entreprise menée par le groupe Peugeot : la montée en gamme des véhicules et le développement des voitures hybrides ; la stratégie de Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, pour relancer l'entreprise, avec notamment la réduction des coûts de production ; le resserrement de la gamme de véhicules ; la réflexion sur le design des voitures ; l'augmentation des tarifs ; les effets de la revalorisation de la marque, notamment sur le marché de l'occasion ; les mesures prises pour le réseau de distribution ; la mutualisation et la rationalisation des moyens de production et la mise en place de plateformes communes aux différentes marques du groupe PSA ; la modernisation des chaînes de montage des véhicules. Encadrés : repères chiffrés ; la réduction des coûts de production ; l'exemple de la voiture sans permis AMI de Citroën.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2102111038134
|