Titre :
|
Le marché, un objet sociologique ? (2010)
|
Auteurs :
|
Delphine Pouchain, Auteur ;
Matthias Knol, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Ecoflash (Paris) (247, 04/2010)
|
Article en page(s) :
|
p.1-6
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Économie de marché
science sociologique
|
Résumé :
|
Réflexion, en 2010, sur le marché comme objet d'étude de la sociologie économique. Objectif de la sociologie économique. Comment les sociologues de l'économie abordent l'étude du marché. Les principes de la théorie économique standard. Les travaux de Karl Polanyi et l'analyse du marché comme une construction historique, sociale et politique : la construction de l'économie de marché, les études de Pierre Bourdieu. Définitions et analyses du "marché encastré", du "marché asymétrique" et d'un marché qui résulte d'une "fiction active". Analyse des lacunes de la sociologie économiques dans l'étude du concept de marché.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1006101545316
|