Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Martin Jean-Hubert. « Quand les artistes utilisent les oeuvres des autres » in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 436 (10/2020), p.42-53.

Quand les artistes utilisent les oeuvres des autres
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Quand les artistes utilisent les oeuvres des autres (2020)
Auteurs : Jean-Hubert Martin, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (436, 10/2020)
Article en page(s) : p.42-53
ISBN/ISSN/EAN : 0757-2271
Langues de la publication : Français
Descripteurs

oeuvre artistique

Résumé : Dossier consacré à une exposition virtuelle sur le thème de l'utilisation par des artistes des oeuvres d'autres artistes, réemplois par adjonction : oeuvres antiques au Moyen Age (vase Aigle de Suger, Coupe des Ptolémées, Croix d'Herimann et Ida), à la Renaissance avec les cabinets de curiosité et des artefacts ou d'éléments naturels, poursuivi au 18e siècle (pièces d'orfèvre de Pierre Gouthière, pierres de Lettré chinoises) ; réemplois par altération ou détournement notamment avec les Dadaïstes (Man Ray, Francis Picabia, Salvador Dali, Joan Miro), le mouvement CoBrA (Asger Jorn) ; réemplois par effacement de l'oeuvre initiale (Robert Rauschenberg, Daniel Spoerri, Jake & Dinos Chapman, Hans-Peter Feldmann, Markus Schinwald) ; réemplois par juxtaposition (Bertrand Lavier, Braco Dimitrijevic, John M Armleder) ; création par juxtaposition sans réelle intention de réappropriation.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
2776archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont