Titre :
|
Du bon usage des écrans dans l'apprentissage (2020)
|
Auteurs :
|
Séverine Ehrel, Personne interviewée ;
Serge Tisseron, Personne interviewée ;
Elena Sender, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences et avenir (1949) (883, 09/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.88-91
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0036-8636
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
écran de visualisation
psychologie cognitive
TIC (technologies de l'information et de la communication)
|
Résumé :
|
Interview de Séverine Ehrel et Serge Tisseron, deux spécialistes en psychologie, sur l'influence des écrans sur l'apprentissage : un rôle à relativiser sur l'attention et la mémoire ; des exemples d'études menées ; la nécessité de l'autorégulation et de la modération ; l'implication des parents.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/entretien, interview
|
Année de péremption :
|
07/10/2020
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2012101906897
|