Titre :
|
L'enseignement à distance crée de la résistance (2020)
|
Auteurs :
|
Cédric Enjalbert, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Philosophie magazine (142, 09/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.40-44
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1951-1787
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
EAD (enseignement à distance)
Épidémie
prophylaxie
|
Résumé :
|
Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Année de péremption :
|
07/10/2020
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20121019071089
|