Titre :
|
Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent (2020)
|
Auteurs :
|
Benoît Berthelot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (348, 09/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.52-53
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
communication en mercatique
produit d'emballage
stratégie produit
|
Résumé :
|
Le point sur la véracité des allégations commerciales de certaines grandes marques en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées : l'évaluation des pratiques de grandes entreprises de l'agroalimentaire en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées dans leurs emballages ; le principe de responsabilité élargie du producteur (REP) ; l'engagement des industriels de l'agroalimentaire à rendre leurs emballages recyclables d'ici 2025 dans le cadre du Pacte national sur les emballages plastiques ; l'analyse du respect des engagements de grandes marques comme Coca Cola, Starbucks ; la question du "greenwashing" de certaines marques comme Head & Shoulders. Encadré : la mise en parallèle des promesses et des faits en matière de greenwashing pour Starbucks, Head & Shoulders et Coca-Cola.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Année de péremption :
|
09/09/2020
|
Ancien numéro de notice :
|
MF201210190497
|