Cèbe Sylvie.
« Expériences multiples »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.24-26.
Titre :
|
Expériences multiples (2020)
|
Auteurs :
|
Sylvie Cèbe, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.24-26
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
apprentissage cognitif
attention (psychologie)
enseignement pré-élémentaire
métacognition
|
Résumé :
|
Des pratiques d'enseignement visant le développement de la régulation de l'activité cognitive dans la compréhension d'histoires à l'école maternelle : l'engagement de l'élève et le maintien de l'attention ; l'organisation des différents supports ; l'établissement de rituels ; le temps de latence pour réfléchir et répondre.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Année de péremption :
|
12/11/2020
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20121019081577
|