Fenoglio Prisca.
« Le pourquoi du comment »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.26-28.
Titre :
|
Le pourquoi du comment (2020)
|
Auteurs :
|
Prisca Fenoglio, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.26-28
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
apprentissage cognitif
métacognition
Orthographe
|
Résumé :
|
Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Année de péremption :
|
12/11/2020
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20121019081576
|