Fenoglio Prisca.
« Le pourquoi du comment »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.26-28.
Titre : | Le pourquoi du comment (2020) |
Auteurs : | Prisca Fenoglio, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020) |
Article en page(s) : | p.26-28 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Année de péremption : | 12/11/2020 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2894 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Réformes de la langue : l'orthographe : pour l'oeil ou pour l'oreille ? / Bernard Cerquiglini in Le nouveau magazine littéraire, 014 (02/2019) | Faute de goût / Aurélie Palud in TOPO, 028 (03/2021) | Comment apprend-on ? / Héloïse Lhérété in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017) | "Est-ce que c'est noté ?" / Céline Lepareur in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020) | ![]() Pour mieux enseigner l'orthographe / Liliane Sprenger-Charolles in Cahiers pédagogiques (Revue), 596 (11/2024) | ![]() Déclinaisons mnésiques / Bérengère Guillery-Girard in Textes et documents pour la classe (1975), 1103 (15/04/2016) |