Grau Sylvie.
« Automatisme, autorégulation, autonomie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.35-37.
Titre :
|
Automatisme, autorégulation, autonomie (2020)
|
Auteurs :
|
Sylvie Grau, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.35-37
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
apprentissage cognitif
Enseignement des mathématiques
métacognition
|
Résumé :
|
Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Année de péremption :
|
12/11/2020
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20121019081572
|