Lepareur Céline.
« "Est-ce que c'est noté ?" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.37-39.
Titre :
|
"Est-ce que c'est noté ?" (2020)
|
Auteurs :
|
Céline Lepareur, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.37-39
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
apprentissage cognitif
évaluation des apprenants
métacognition
|
Résumé :
|
Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'encouragement à l'autoévaluation ; les conséquences sur l'ensemble des comportements en classe.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Année de péremption :
|
12/11/2020
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20121019081571
|