Grangeat Michel.
« S'éviter d'innover en rond »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.50-51.
Titre :
|
S'éviter d'innover en rond (2020)
|
Auteurs :
|
Michel Grangeat, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.50-51
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
apprentissage cognitif
métacognition
neurosciences
|
Résumé :
|
La complémentarité entre les recherches en neurosciences et celles sur la métacognition : les connaissances métacognitives ; la prise de conscience de la régulation des apprentissages ; l'attention, l'objectif et les stratégies ; la curiosité et l'engagement actif ; le retour sur l'erreur et la prise de recul ; la consolidation face à de nouveaux problèmes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Année de péremption :
|
12/11/2020
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20121019081565
|