Bautier Elisabeth.
« Réduire les inégalités »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.55-56.
|
Titre :
|
Réduire les inégalités (2020)
|
|
Auteurs :
|
Elisabeth Bautier, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020)
|
|
Article en page(s) :
|
p.55-56
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
apprentissage cognitif
inégalité scolaire
métacognition
|
|
Résumé :
|
Le rapport au langage et aux apprentissages dans le concept de métacognition : la distance réflexive de l'élève ; les inégalités entre élèves dans l'identification des enjeux cognitifs ; les échanges dans le collectif de la classe ; la multiplication des situations de raisonnement à partir de savoirs disciplinaires et la construction d'habitudes de réflexion.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|
|
Année de péremption :
|
12/11/2020
|