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Loisel Jean-Pierre. « Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020), p.58-67.

Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ?
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Titre : Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? (2020)
Auteurs : Jean-Pierre Loisel, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (417, 09/2020)
Article en page(s) : p.58-67
ISBN/ISSN/EAN : 0008-0217
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Consommateur

étude de motivation

Résumé : Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; définition de la notion de qualité et changements ; place des attentes en termes de santé et sécurité, causes et impact, exemple de l'alimentation ; changement de statut du consommateur (demande d'équité et justice, affirmation de l'engagement écologique, phénomène de pression sur les producteurs et distributeurs) ; amorce d'une phase de "déconsommation". Encadré : les exigences du commerce équitable.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Année de péremption : 24/11/2020
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