Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Parler pour grandir » in L'Ecole des parents, 635 (04/2020), p. 33-64.

Parler pour grandir
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Parler pour grandir (2020)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : L'Ecole des parents (635, 04/2020)
Article en page(s) : p. 33-64
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Développement du langage

exercice oral

Langage

Petite enfance

Résumé : Les pouvoirs du langage : savoir s'exprimer avec aisance et comprendre les mots prononcés par autrui sont des atouts essentiels pour l'enfant - Pédagogie, donner la parole : entraîner les élèves à l'oral réduirait les inégalités ; comment les enseignants font-ils évoluer les pratiques ? - Les écrans menacent-ils le langage ? - D'une langue à l'autre : un projet associatif pour faire découvrir la diversité linguistique aux jeunes enfants et leur donner l'occasion de s'appuyer sur leur idiome maternel pour en apprendre d'autres - Donner corps à la parole : les "Ateliers langages" de l'association "Des mots pour grandir" - Comment la parole vient aux enfants : échanges autour du programme de renforcement langagier de Michel Zorman - Du geste à la parole, un écart significatif, réflexion sur la portée du signe et de l'oralisation - Français langue étrangère.
Nature du document : documentaire
Genre : dossier thématique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1487archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont