Résumé :
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Dossier consacré à la manière dont les entreprises ont dû s'adapter à la crise sanitaire du Covid-19 et aux conséquences de la réorganisation du management. Avantages et limites de l'évolution de certains aspects du monde professionnel : le télétravail, la délégation de responsabilités, la relation avec la hiérarchie, l'autonomie des salariés, la bienveillance, les relations commerciales, le télémanagement, la quête de sens. Les risques sur la santé psychique du télétravail et des visioconférences quotidiennes. Principes du télémanagement ; conseils. Point de vue du philosophe Ghislain Deslandes sur la relation des salariés à leur travail durant le confinement et la nécessité pour le management à se redéfinir. Présentation des stratégies mises en place par certains secteurs économiques pour s'adapter à la crise. Témoignages de chefs d'entreprise. Le recrutement durant la période de crise sanitaire. Témoignages de cadres. Entretien avec la sociologue Dominique Méda : la nécessité de revaloriser certains métiers essentiels et rendus visibles par la crise, l'importance d'une rupture radicale dans les choix économiques, la nécessité d'une reconversion écologique de grande ampleur. Les échecs du confinement. Conseils et stratégies pour surmonter la crise.
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