Titre :
|
Made in France : relocaliser ? Oui, mais... (2020)
|
Auteurs :
|
Véronique Yvernault, Auteur ;
Arnaud Montebourg, Personne interviewée ;
Hubert Aubry, Personne interviewée
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
LSA. Libre service actualités (2613-2614, 16/07/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.28-38
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
mercatique
relocalisation économique
|
Résumé :
|
Dossier consacré au made in France dans l'alimentaire et le non alimentaire : enjeux et nouveau modèle économique (savoir-faire, relocalisation), stratégie d'achats des consommateurs français pour les produits made in France, stratégies marketing des marques (Jules & Jenn, Kippit, JouéClub, Doudou et Compagnie, 1083, Jardin d'Orante, Blanc-manger). Interview d'Arnaud de Montebourg, ancien ministre de l'Economie et président de la Compagnie laitière des glaces paysannes : engagement des marques françaises dans le made in France (stratégie de relocalisation). Interview d'Hubert Aubry, directeur de la stratégie et du développement du groupe Eram : stratégie d'Eram pour le made in France, freins à la relocalisation, rôle de la distribution.
|
Note de contenu :
|
Statistiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/enquête, reportage
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20111614071303
|