Titre :
|
Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" (2020)
|
Auteurs :
|
Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ;
François Miguet, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (346, 07/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.112-113
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
États-Unis
Google
Monopole
Publicité
|
Résumé :
|
Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Google ; la remise en question du modèle Google en matière de placement de publicité ; l'opacité des prix de vente des espaces publicitaires ; le besoin de l'application d'une loi antitrust ; le lancement d'enquêtes antitrust contre Google aux Etats-Unis ; la lenteur des procédures ; son analyse des pénalités prononcées contre Google par l'Union européenne.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/entretien, interview
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2011161402655
|