Titre :
|
Droits télé : Mediapro a-t-il misé trop gros ? (2020)
|
Auteurs :
|
Eric Wattez, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (346, 07/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.44-45
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
chaîne de télévision
Football
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Le point sur l'achat de droits de retransmission télévisuelle du championnat français de football par le groupe audiovisuel espagnol, Mediapro : l'alliance avec TF1 pour la création d'une nouvelle chaîne de télévision consacrée au football, "Téléfoot" ; l'augmentation des droits de diffusion et la concurrence des autres diffuseurs ; les chiffres de Mediapro et ses différentes activités ; le prix de l'abonnement et la détermination du seuil de rentabilité ; les risques pris par Mediapro ; la participation du fonds chinois Orient Hontai Capital (OHC) dans Mediapro et la question des investissements chinois dans le football européen.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2011161402599
|