Frumholtz Marie.
« Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires »
in Pour l'éco, 021 (06/2020), p.36-38.
Titre :
|
Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires (2020)
|
Auteurs :
|
Marie Frumholtz, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (021, 06/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.36-38
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Aliment
application mobile
information du consommateur
label de certification
|
Résumé :
|
Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de notation de produits alimentaires ; le modèle économique de ces applications ; la question de leur partialité. Encadrés : lexique ; les applications utilisées ; les critères plébiscités par les consommateurs ; les critères de notation utilisés par Yuka.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20100817461688
|