Titre :
|
S'engager dans un concours scolaire avec ses élèves (2020)
|
Auteurs :
|
Hélène Vergnes, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (562, 06/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.62-63
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
concours scolaire
Esclavage
pratique de classe
|
Résumé :
|
La construction d'un projet de classe dans la participation à un concours scolaire : l'exemple du concours "la Flamme de l'égalité" sur l'histoire et la mémoire des traites et de l'esclavage colonial, les enjeux dans l'apprentissage historique, la sensibilisation des élèves à une question sensible et complexe, leur ouverture sur l'extérieur, l'interdisciplinarité.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20100817461308
|