Titre :
|
L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée ? (2020)
|
Auteurs :
|
Béatrice Kammerer, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (325, 05/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.50-52
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
inclusion scolaire
TSA (troubles du spectre autistique)
|
Résumé :
|
Présentation des modalités d'inclusion scolaire des enfants autistes en France : les évolutions dans la politique de scolarisation des enfants en situation de handicap depuis 2005 ; la faible proportion d'enfants autistes scolarisés en classe ordinaire ; les causes de ce retard ; les dispositifs existants, leurs limites ; les dispositifs expérimentaux en cours d'extension. Encadré : entretien avec la chercheure Marie Toullec-Théry sur les limites du dispositif des accompagnants individuels.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Année de péremption :
|
24/06/2020
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20092214441015
|