Détail de l'auteur
Auteur Henri Troyat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
1814 : Nicolas Ozareff, jeune et séduisant lieutenant russe, entre dans Paris avec l'armée du tsar, victorieuse de Napoléon. Dans une France partagée entre royalisme, Empire et idéal républicain, il découvre les raffinements des salons à la mode[...]![]()
texte imprimé
Sophie, la belle révolutionnaire parisienne, est devenue la barynia, épouse de Nicolas Ozareff, qu'elle a suivi en Russie. Isolée dans l'immense domaine familial, cette républicaine rebelle et raffinée doit s'accoutumer aux moeurs étranges d'un [...]![]()
texte imprimé
Décembre 1825. Alexandre 1er est mort. La Russie s'apprête à sacrer un nouveau tsar, pendant qu'à Saint-Pétersbourg, Nicolas Ozareff et les siens s'insurgent avant d'être rapidement matés, puis emprisonnés...![]()
texte imprimé
Au bagne de Tchita, en Sibérie, les prisonniers politiques purgent leur peine. Une petite communauté d'épouses bannies s'organise et pallie l'isolement des hommes en leur apportant un peu de réconfort...![]()
texte imprimé
Vingt-cinq ans après la révolte des décembristes et son exil en Sibérie, Sophie est grâciée par le tsar. Mais au prix de quels drames, passés et à venir ?![]()
texte imprimé
1812. Napoléon peut se féliciter. L'armée cosaque est en déroute et Moscou n'est plus qu'un champ de ruines. Ironie de l'histoire, la noblesse qui avait fui la France à l'avènement de la Révolution doit cette fois abondonner la ville où elle ava[...]![]()
texte imprimé
Un grand avion venant des Indes s'est écrasé sur un pic neigeux des Alpes. les passions humaines lees plus diverses éclatent devant le danger d'une expédition de secours.![]()
texte imprimé
Après la déroute de Napoléon, Armand et la petite troupe de théâtre rejoignent la cohorte des vaincus sur les chemins de l'exil. Victime de ses origines françaises, il décide pourtant de rester sur cette terre de Russie qui l''a vu grandir...![]()
texte imprimé
Désavoué par la société russe, Armand rejoint Paris en compagnie de sa maîtresse Nathalie Ivanovna et de sa fille Catherine. Et pour la première fois depuis bien longtemps, il goûte enfin aux plaisirs des jeunes hommes de son âge...

