Titre :
|
Les coulisses des incroyables produits signés Lidl (2020)
|
Auteurs :
|
Sophie Lécluse, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (344, 05/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.34-38
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
commerce intégré
marchandisage
marque distributeur
|
Résumé :
|
Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabriquées en France ; l'apport des ventes événementielles ; la construction de la réputation des produits Lidl et le contrôle qualité des produits ; le choix annuel des produits dans chaque gamme ; la politique des prix bas notamment grâce à l'effet volume et à la réduction des coûts de structure ; les relations avec les fournisseurs. Encadrés : la stratégie marketing par produit ; les liens avec les agriculteurs et la signature d'accords tripartites entre Lidl, les agriculteurs et les industriels ; la stratégie publicitaire de Lidl.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Année de péremption :
|
29/05/2020
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2009221444166
|