Descripteurs
> 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce > Marché > Commercialisation
CommercialisationSynonyme(s)Marketing ;Mise en marché Promotion des ventes |
Documents disponibles dans ce descripteur (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
La crise du Covid-19 a mis à mal la gestion des ressources humaines dans les entreprises touristiques. En quête de sens et d'un meilleur équilibre vie personnelle - vie professionnelle, les collaborateurs ont de nouvelles attentes vis-à-vis de l[...]Article : texte imprimé
Conseils pour générer des leads qualifiés : caler la stratégie selon l'audience ciblée ; créer une page dédiée, mise en forme et contenus ; organiser le traitement des leads ; sécuriser le rendez-vous une fois le lead qualifié.Article : texte imprimé
Présentation d'outils de prospection commerciale : les plateformes d'engagement commercial comme Overloop (plateforme outbound multicanale) ou NoCRM.io (solution de suivi des opportunités commerciales) ; la sales intelligence avec les solutions [...]Article : texte imprimé
Point sur la vente de glace récoltée en Arctique puis revendue dans des bars à Dubaï (Emirats arabes unis) : particularités de cette glace ; mode de transport ; témoignage du chef de l'entreprise responsable de ce commerce ; réactions des défens[...]Article : texte imprimé
Point sur la filière langoustine du Royaume-Uni et stratégie d'entreprise de l'entreprise Macduff : pêche, transformation et conditionnement, exportations notamment vers la France.Article : texte imprimé
Le point sur le marché français du CBD (cannabidiol) : l'essor de sa commercialisation et de la culture du chanvre, la bataille juridique autour de la production et du commerce du CBD, liée au taux de THC et à l'extraction du CBD, l'approche séc[...]Article : texte imprimé
Reportage à Illiers Combray, en Eure-et-Loir à l'occasion de l'inauguration du musée Marcel-Proust éphémère, en 2022, sur l'exploitation commerciale de Marcel Proust, écrivain originaire de la commune. Encadré : présentation de l'ouvrage "Enrich[...]Article : texte imprimé
Reportage, au Groenland, sur les enjeux de la vente d'eau des icebergs : l'ampleur de la fonte des glaces ; les vertus de l'eau de la calotte glaciaire ; les mises en bouteille et les ventes ; les ressorts de la politique gouvernementale et de l[...]Article : texte imprimé
Aude David, Auteur |Point sur les outils qui aident les commerciaux à prospecter : la préparation, le travail d'équipe, l'efficacité au téléphone.Article : texte imprimé
Bruno Godard, Auteur |Le point sur le marché du cannabidiol, en France : les propriétés du cannabidiol (CBD) ; la légalisation de la vente du cannabidiol en France depuis 2021 ; les conditions de vente du CBD ; la progression du marché du CBD ; l'ouverture de magasin[...]Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur |Conseils pour l'optimisation d'une génération de leads : la prospection et les campagnes multicanales, comment les optimiser, les techniques de grown hacking, la méthode hybride. Encadré : les sources alimentant en leads les commerciaux, notamme[...]Article : texte imprimé
Julien Bréal, Auteur |Conseils aux directeurs commerciaux pour le management de leurs équipes en situation de télétravail. Le contact avec les prospects en visioconférence ; le lancement de campagnes d'e-mailings ; l'importance de la formation des équipes à LinkedIn [...]Article : texte imprimé
Sophie Attia, Auteur |Conseils pour généraliser auprès des commerciaux une stratégie de social selling (utilisation des réseaux sociaux à des fins de prospection commerciale). La présentation du projet auprès des équipes de forces de vente et la nécessité de mettre e[...]Article : texte imprimé
Aude David, Auteur |Présentation de la stratégie de social selling (utilisation des réseaux sociaux dans la prospection commerciale) de la marque française de menuiserie Tryba. La mise en place d'un réseau d'ambassadeurs, via un dispositif développé par Ambassadors Lab.Article : texte imprimé
Présentation de l'intérêt d'utiliser dans une perspective commerciale des réseaux sociaux grand public alternatifs à la plate-forme professionnelle Linkedin. Analyse des cas de Facebook, Twitter et Instagram.