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Descripteurs

> 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce > Marché > Commercialisation
folderÉtude de marché
folderStratégie de marque

Commercialisation

Synonyme(s)
Marketing ;Mise en marché Promotion des ventes
Voir aussi
  • Emballage
  • Enseignement commercial
  • Gestion industrielle
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RSE & tourisme : de l'engagement à l’avantage compétitif

Article : texte imprimé

RSE & tourisme : de l'engagement à l’avantage compétitif : Dossier

Dans Espaces (383, 03/2025)
Face aux défis environnementaux, aux nouvelles attentes des voyageurs et aux évolutions réglementaires, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), longtemps considérée comme une contrainte, devient aujourd’hui un véritable levier de comp[...]
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8 supports marketing innovants

Article : texte imprimé

8 supports marketing innovants : How to Savoir Faire

Dans Action commerciale (Massy) (391, 12/2024)
Interactif, immersif, engageant... L'arsenal digital marketing à la disposition des commerciaux implique de plus en plus les prospects et clients. Zoom sur des outils d'aide à la prospection et à la vente.
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Duralex, reprise par ses salariés, change de dircetion commerciale

Article : texte imprimé

Duralex, reprise par ses salariés, change de dircetion commerciale : Stratégie

Dans Action commerciale (Massy) (391, 12/2024)
Interview de Vincent Vallin, directeur stratégie et développement de Duralex. "Relancer une marque emblématique : l'une des plus belles missions". En 80 années d'existence, Duralex a survécu à six dépôts de bilan. Le dernier en date, en avril 20[...]
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La marque employeur, stratégie du tourisme pour recruter et fidéliser

Article : texte imprimé

La marque employeur, stratégie du tourisme pour recruter et fidéliser : Dossier

Dans Espaces (379, 07/2024)
La crise du Covid-19 a mis à mal la gestion des ressources humaines dans les entreprises touristiques. En quête de sens et d'un meilleur équilibre vie personnelle - vie professionnelle, les collaborateurs ont de nouvelles attentes vis-à-vis de l[...]
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Lead Generation : augmentez votre taux de transformation

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Lead Generation : augmentez votre taux de transformation

Véronique Méot |
Dans Action commerciale (Massy) (388, 03/2024)
Conseils pour générer des leads qualifiés : caler la stratégie selon l'audience ciblée ; créer une page dédiée, mise en forme et contenus ; organiser le traitement des leads ; sécuriser le rendez-vous une fois le lead qualifié.
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Plongée au coeur des outils de prospection commerciale

Article : texte imprimé

Plongée au coeur des outils de prospection commerciale

Véronique Méot |
Dans Action commerciale (Massy) (388, 03/2024)
Présentation d'outils de prospection commerciale : les plateformes d'engagement commercial comme Overloop (plateforme outbound multicanale) ou NoCRM.io (solution de suivi des opportunités commerciales) ; la sales intelligence avec les solutions [...]
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De la glace du Groenland servie dans des bars de Dubaï

Article : texte imprimé

De la glace du Groenland servie dans des bars de Dubaï

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7374, 19/01/2024)
Point sur la vente de glace récoltée en Arctique puis revendue dans des bars à Dubaï (Emirats arabes unis) : particularités de cette glace ; mode de transport ; témoignage du chef de l'entreprise responsable de ce commerce ; réactions des défens[...]
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Les Hébrides, l'autre région de la langoustine

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Les Hébrides, l'autre région de la langoustine

Sylvie Leboulenger |
Dans LSA. Libre service actualités (2768, 26/10/2023)
Point sur la filière langoustine du Royaume-Uni et stratégie d'entreprise de l'entreprise Macduff : pêche, transformation et conditionnement, exportations notamment vers la France.
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CBD, le nouvel or vert

Article : texte imprimé

CBD, le nouvel or vert

Aurélia Blanc |
Dans Causette (Paris) (146, 07/2023)
Le point sur le marché français du CBD (cannabidiol) : l'essor de sa commercialisation et de la culture du chanvre, la bataille juridique autour de la production et du commerce du CBD, liée au taux de THC et à l'extraction du CBD, l'approche séc[...]
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Du côté de chez Proust

Article : texte imprimé

Du côté de chez Proust

Eve Charrin |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (350, 08/2022)
Reportage à Illiers Combray, en Eure-et-Loir à l'occasion de l'inauguration du musée Marcel-Proust éphémère, en 2022, sur l'exploitation commerciale de Marcel Proust, écrivain originaire de la commune. Encadré : présentation de l'ouvrage "Enrich[...]
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4 clés pour assurer en prospection

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4 clés pour assurer en prospection

Aude David, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (380, 03/2022)
Point sur les outils qui aident les commerciaux à prospecter : la préparation, le travail d'équipe, l'efficacité au téléphone.
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Cannabis légal : à qui profite ce business en or ?

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Cannabis légal : à qui profite ce business en or ?

Bruno Godard, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (363, 12/2021)
Le point sur le marché du cannabidiol, en France : les propriétés du cannabidiol (CBD) ; la légalisation de la vente du cannabidiol en France depuis 2021 ; les conditions de vente du CBD ; la progression du marché du CBD ; l'ouverture de magasin[...]
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Optimiser sa génération de leads

Article : texte imprimé

Optimiser sa génération de leads

Véronique Méot, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (379, 12/2021)
Conseils pour l'optimisation d'une génération de leads : la prospection et les campagnes multicanales, comment les optimiser, les techniques de grown hacking, la méthode hybride. Encadré : les sources alimentant en leads les commerciaux, notamme[...]
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Reconfinement : 3 compétences à maîtriser

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Reconfinement : 3 compétences à maîtriser

Julien Bréal, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (375, 12/2020)
Conseils aux directeurs commerciaux pour le management de leurs équipes en situation de télétravail. Le contact avec les prospects en visioconférence ; le lancement de campagnes d'e-mailings ; l'importance de la formation des équipes à LinkedIn [...]
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Social selling : cinq étapes pour engager ses équipes

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Social selling : cinq étapes pour engager ses équipes

Sophie Attia, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (371, 12/2019)
Conseils pour généraliser auprès des commerciaux une stratégie de social selling (utilisation des réseaux sociaux à des fins de prospection commerciale). La présentation du projet auprès des équipes de forces de vente et la nécessité de mettre e[...]
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