Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce
folderCommerce électroniquefolderCommerce intérieur folderCommerce international
folderMarché folderPolitique commercialefolderTroc

Commerce

Voir aussi
  • Consommation
  • Enseignement commercial
  • Offre et demande

Documents disponibles dans ce descripteur (275)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
RSE & tourisme : de l'engagement à l’avantage compétitif

Article : texte imprimé

RSE & tourisme : de l'engagement à l’avantage compétitif : Dossier

Dans Espaces (383, 03/2025)
Face aux défis environnementaux, aux nouvelles attentes des voyageurs et aux évolutions réglementaires, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), longtemps considérée comme une contrainte, devient aujourd’hui un véritable levier de comp[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 1 : relation client et négociation vente

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 1 : relation client et négociation vente

Marie -Josée Chacon, Auteur ; Laurence Garnier, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025
Thème 1 : Cibler et prospecter la clientèle. Thème 2 : Négocier et accompagner la relation client. Thème 3 : Organiser et animer un évènement commercial. Thème 4 : Exploiter et mutualiser l(information commerciale.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 2 : relation client à distance et digitalisation

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 2 : relation client à distance et digitalisation

Marie -Josée Chacon, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025
Le métier de commercial évolue rapidement sous l'influence de nouvelles technologies et de la dématérialisation des échanges. Celles-ci complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensif[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 3 : relation client et animation de réseaux

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 3 : relation client et animation de réseaux

Stéphanie Gauthier Roy, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025
Thème 1 : Animation de réseaux de distributeurs. Thème 2 : Animation de réseaux de partenaires. Thème 3 : Animation de réseaux de vente directe.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le désir de nouveautés

texte imprimé

Le désir de nouveautés : l'obsolescence au coeur du capitalisme, XVe-XXIe siècle

Jeanne Guien, Auteur | la Découverte | DL 2025
Cet ouvrage raconte comment, par leurs discours et leurs pratiques, marketeurs, publicitaires, économistes, mais aussi négociants, managers, politiques, designers ou scientifiques ont construit la nouveauté et sa valeur, sous des formes variées,[...]
Plus d'information...
NouveautéNouveauté
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Donald Trump déterre la hache de guerre commerciale

Article : texte imprimé

Donald Trump déterre la hache de guerre commerciale

Dans Courrier international (Paris. 1990) (1779, 05/12/2024)
Dans The Economist [presse britannique], analyse de l'impact des mesures protectionnistes par l'augmentation des droits de douane annoncées par Donald Trump : contexte, pays ciblés, impact sur l'économie du Canada, du Mexique et de la Chine, per[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
8 supports marketing innovants

Article : texte imprimé

8 supports marketing innovants : How to Savoir Faire

Dans Action commerciale (Massy) (391, 12/2024)
Interactif, immersif, engageant... L'arsenal digital marketing à la disposition des commerciaux implique de plus en plus les prospects et clients. Zoom sur des outils d'aide à la prospection et à la vente.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Arrêter de convaincre pour mieux persuader

Article : texte imprimé

Arrêter de convaincre pour mieux persuader : How to Savoir Faire

Dans Action commerciale (Massy) (391, 12/2024)
Transcender la simple mise en avant des atouts d'une offre commerciale pour capitaliser sur la dimension émotionnelle d'une relation commerciale assure le passage du "convaincre" au "persuader". Avec un même objectif : vendre !
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Duralex, reprise par ses salariés, change de dircetion commerciale

Article : texte imprimé

Duralex, reprise par ses salariés, change de dircetion commerciale : Stratégie

Dans Action commerciale (Massy) (391, 12/2024)
Interview de Vincent Vallin, directeur stratégie et développement de Duralex. "Relancer une marque emblématique : l'une des plus belles missions". En 80 années d'existence, Duralex a survécu à six dépôts de bilan. Le dernier en date, en avril 20[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les idées des maires pour dynamiser le commerce

Article : texte imprimé

Les idées des maires pour dynamiser le commerce

Mirabelle Belloir |
Dans LSA. Libre service actualités (2811, 19/09/2024)
Point sur les stratégies d'engagement des municipalités pour le commerce rural et d'entrée de ville : enjeux, vacance commerciale, emploi, axes de stratégie des distributeurs et des municipalités (action publique, aide aux démarches, offre de pr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
El negocio de los rocodromos acelera su escalada con tecnologia

Article : texte imprimé

El negocio de los rocodromos acelera su escalada con tecnologia

Dans Vocable (ed. espanola) (887, 09/2024)
Le commerce des murs d'escalade : émergence, développement et structuration du marché/
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Jordan Behem, directeur général Groupon France

Article : texte imprimé

Jordan Behem, directeur général Groupon France : What's up ? Prospective

Dans Action commerciale (Massy) (390, 09/2024)
"Gagner la confiance des commerciaux est primordial pour la motivation". L'activité de Groupon a connu des aléas, notamment du fait de son entrée en bourse, en 2012, ou plus récemment, de la crise Covid. Pourtant, l'entreprise rebondit et renoue[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La marque employeur, stratégie du tourisme pour recruter et fidéliser

Article : texte imprimé

La marque employeur, stratégie du tourisme pour recruter et fidéliser : Dossier

Dans Espaces (379, 07/2024)
La crise du Covid-19 a mis à mal la gestion des ressources humaines dans les entreprises touristiques. En quête de sens et d'un meilleur équilibre vie personnelle - vie professionnelle, les collaborateurs ont de nouvelles attentes vis-à-vis de l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Vous oubliez de vous désabonner et ça leur rapporte gros !

Article : texte imprimé

Vous oubliez de vous désabonner et ça leur rapporte gros !

Benjamin Klopack ; Clément Rouget |
Dans Pour l'éco (062, 06/2024)
Entretien avec l'économiste américain Benjamin Klopack ayant étudié le poids économique de l'inertie des consommateurs vis-à-vis des abonnements encourus : genèse et contexte d'études de ce sujet, méthodologie employée pour étudier ce phénomène,[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le riz : une crise sous le regard de l'Inde

Article : texte imprimé

Le riz : une crise sous le regard de l'Inde

Delphine Leclercq |
Dans Carto (083, 05/2024)
Zoom sur le marché du riz, perturbé par le réchauffement climatique et le protectionnisme de l'Inde. Carte : la géographie économique du riz.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 275) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont