
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (301)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Face aux défis environnementaux, aux nouvelles attentes des voyageurs et aux évolutions réglementaires, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), longtemps considérée comme une contrainte, devient aujourd’hui un véritable levier de comp[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans The Economist [presse britannique], analyse de l'impact des mesures protectionnistes par l'augmentation des droits de douane annoncées par Donald Trump : contexte, pays ciblés, impact sur l'économie du Canada, du Mexique et de la Chine, per[...]![]()
Article : texte imprimé
Interactif, immersif, engageant... L'arsenal digital marketing à la disposition des commerciaux implique de plus en plus les prospects et clients. Zoom sur des outils d'aide à la prospection et à la vente.![]()
Article : texte imprimé
Transcender la simple mise en avant des atouts d'une offre commerciale pour capitaliser sur la dimension émotionnelle d'une relation commerciale assure le passage du "convaincre" au "persuader". Avec un même objectif : vendre !![]()
Article : texte imprimé
Interview de Vincent Vallin, directeur stratégie et développement de Duralex. "Relancer une marque emblématique : l'une des plus belles missions". En 80 années d'existence, Duralex a survécu à six dépôts de bilan. Le dernier en date, en avril 20[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'engagement des municipalités pour le commerce rural et d'entrée de ville : enjeux, vacance commerciale, emploi, axes de stratégie des distributeurs et des municipalités (action publique, aide aux démarches, offre de pr[...]![]()
Article : texte imprimé
Le commerce des murs d'escalade : émergence, développement et structuration du marché/![]()
Article : texte imprimé
"Gagner la confiance des commerciaux est primordial pour la motivation". L'activité de Groupon a connu des aléas, notamment du fait de son entrée en bourse, en 2012, ou plus récemment, de la crise Covid. Pourtant, l'entreprise rebondit et renoue[...]![]()
Article : texte imprimé
La crise du Covid-19 a mis à mal la gestion des ressources humaines dans les entreprises touristiques. En quête de sens et d'un meilleur équilibre vie personnelle - vie professionnelle, les collaborateurs ont de nouvelles attentes vis-à-vis de l[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec l'économiste américain Benjamin Klopack ayant étudié le poids économique de l'inertie des consommateurs vis-à-vis des abonnements encourus : genèse et contexte d'études de ce sujet, méthodologie employée pour étudier ce phénomène,[...]![]()
Article : texte imprimé
Zoom sur le marché du riz, perturbé par le réchauffement climatique et le protectionnisme de l'Inde. Carte : la géographie économique du riz.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les conséquences des crises du transport maritime sur le commerce mondial.![]()
Article : texte imprimé
Conseils pour générer des leads qualifiés : caler la stratégie selon l'audience ciblée ; créer une page dédiée, mise en forme et contenus ; organiser le traitement des leads ; sécuriser le rendez-vous une fois le lead qualifié.![]()
Article : texte imprimé
Clara Loïzzo |Dans Carto (082, 03/2024)Analyse des enjeux stratégiques pour le commerce international en mer Rouge, touchée par les conséquences de la guerre à Gaza. Infographie 1 : les conséquences de la géopolitique sur le commerce international. Carte 2 : zoom sur les tensions géo[...]![]()
Article : texte imprimé
Eric Janin |Dans Carto (082, 03/2024)Point sur les enjeux économiques et stratégiques liés à l'exploitation des métaux critiques dans le monde : des matières premières stratégiques ; un marché dominé par la Chine ; la constitution de stocks stratégiques ; le plan européen ; s'affra[...]