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Face aux défis environnementaux, aux nouvelles attentes des voyageurs et aux évolutions réglementaires, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), longtemps considérée comme une contrainte, devient aujourd’hui un véritable levier de comp[...]![]()
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Marie -Josée Chacon, Auteur ; Laurence Garnier, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025Thème 1 : Cibler et prospecter la clientèle. Thème 2 : Négocier et accompagner la relation client. Thème 3 : Organiser et animer un évènement commercial. Thème 4 : Exploiter et mutualiser l(information commerciale.![]()
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Le métier de commercial évolue rapidement sous l'influence de nouvelles technologies et de la dématérialisation des échanges. Celles-ci complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensif[...]![]()
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Thème 1 : Animation de réseaux de distributeurs. Thème 2 : Animation de réseaux de partenaires. Thème 3 : Animation de réseaux de vente directe.![]()
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Cet ouvrage raconte comment, par leurs discours et leurs pratiques, marketeurs, publicitaires, économistes, mais aussi négociants, managers, politiques, designers ou scientifiques ont construit la nouveauté et sa valeur, sous des formes variées,[...]![]()
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Dans The Economist [presse britannique], analyse de l'impact des mesures protectionnistes par l'augmentation des droits de douane annoncées par Donald Trump : contexte, pays ciblés, impact sur l'économie du Canada, du Mexique et de la Chine, per[...]![]()
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Interactif, immersif, engageant... L'arsenal digital marketing à la disposition des commerciaux implique de plus en plus les prospects et clients. Zoom sur des outils d'aide à la prospection et à la vente.![]()
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Transcender la simple mise en avant des atouts d'une offre commerciale pour capitaliser sur la dimension émotionnelle d'une relation commerciale assure le passage du "convaincre" au "persuader". Avec un même objectif : vendre !![]()
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Interview de Vincent Vallin, directeur stratégie et développement de Duralex. "Relancer une marque emblématique : l'une des plus belles missions". En 80 années d'existence, Duralex a survécu à six dépôts de bilan. Le dernier en date, en avril 20[...]![]()
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Point sur les stratégies d'engagement des municipalités pour le commerce rural et d'entrée de ville : enjeux, vacance commerciale, emploi, axes de stratégie des distributeurs et des municipalités (action publique, aide aux démarches, offre de pr[...]![]()
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Le commerce des murs d'escalade : émergence, développement et structuration du marché/![]()
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"Gagner la confiance des commerciaux est primordial pour la motivation". L'activité de Groupon a connu des aléas, notamment du fait de son entrée en bourse, en 2012, ou plus récemment, de la crise Covid. Pourtant, l'entreprise rebondit et renoue[...]![]()
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La crise du Covid-19 a mis à mal la gestion des ressources humaines dans les entreprises touristiques. En quête de sens et d'un meilleur équilibre vie personnelle - vie professionnelle, les collaborateurs ont de nouvelles attentes vis-à-vis de l[...]![]()
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Entretien avec l'économiste américain Benjamin Klopack ayant étudié le poids économique de l'inertie des consommateurs vis-à-vis des abonnements encourus : genèse et contexte d'études de ce sujet, méthodologie employée pour étudier ce phénomène,[...]![]()
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Zoom sur le marché du riz, perturbé par le réchauffement climatique et le protectionnisme de l'Inde. Carte : la géographie économique du riz.





