Titre :
|
St Michel : le petit français qui résiste aux géants du biscuit (2020)
|
Auteurs :
|
Claire Bader, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (343, 04/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.48-50
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
biscuit
industrie agroalimentaire
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Présentation de l'entreprise St Michel Biscuits, spécialisée dans la fabrication de biscuits, dans le Loir-et-Cher, qui résiste à la concurrence des grands groupes agroalimentaires : la stratégie de développement de l'entreprise ; les marques phares de l'entreprise, St Michel et Bonne Maman ; l'état de la concurrence ; le parcours personnel et professionnel de Xavier Gervoson, le propriétaire de l'entreprise ; le choix de la qualité des ingrédients des biscuits ; la conception de nouveaux produits et le besoin d'innovation ; la stratégie marketing ; l'exemple de la madeleine.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2009081117139
|