Titre :
|
Les services, nouveau filon d'Apple (2020)
|
Auteurs :
|
Benoît Berthelot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (343, 04/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.38-42
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Apple
application mobile
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Le point sur l'évolution de la stratégie commerciale d'Apple : la baisse des ventes d'iPhone ; le développement de services et d'applications payantes ; les nouveaux concurrents d'Apple ; la mise en place d'un écosystème fermé pour fidéliser sa clientèle ; la question de l'utilisation et de la monétisation des données personnelles des clients ; présentation, analyse et perspective économique des différentes applications (Apple Pay, Apple TV+, Apple Music, Apple Store, Icloud et Itunes store). Encadrés : l'évolution du chiffre d'affaires de la branche services ; présentation chiffrée des huit services Apple.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2009081117138
|