Titre :
|
Le numérique chinois : nouveaux théâtres, vieilles stratégies ? (2020)
|
Auteurs :
|
Jean-Marc Huissoud, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Carto (058, 03/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.38-40
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Chine
industrie informatique
|
Résumé :
|
Le point sur le dynamisme et la croissance rapide des grands groupes chinois spécialisés dans le numérique (moteur de recherche, réseaux sociaux, commerce en ligne, etc.) regroupés sous l'acronyme BATX : une concurrence pour les GAFAM américains ; les spécificités politiques et économiques chinoises ; comparaison de l'écosystème technologique chinois et américain et de leur influence sur le marché de l'Internet ; la conception chinoise de la cybersphère ; les limites de la stratégie de développement. La "route de la soie numérique".
|
Note de contenu :
|
Cartes, statistiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20070311491359
|