Titre :
|
La méthode de l'ami LinkedIn pour nous rendre accros (2020)
|
Auteurs :
|
Benoît Berthelot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (342, 03/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.36-40
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
réseau professionnel
réseaux sociaux (internet)
|
Résumé :
|
Le point sur le réseau social professionnel, LinkedIn : l'historique de cette application numérique à vocation professionnelle ; l'implantation de son siège social à San Francisco aux Etats-Unis ; les conditions de travail des salariés de LinkedIn ; la bonne réputation de LinkedIn à travers le monde ; l'image positive du réseau social et la bonne tenue des échanges ; le modèle économique de LinkedIn et la collecte de données personnelles pour répondre aux offres d'emploi ; le respect du règlement européen sur la protection des données (RGPD) ; la diffusion de publicité ciblée ; l'apport de contenus pour fidéliser les abonnés ; les liens entre Microsoft et LinkedIn ; la position de LinkedIn sur le paiement des impôts sur les bénéfices. Encadrés : présentation en images du siège social ; des conseils pour une bonne utilisation de LinkedIn ; entretien avec Allen Blue, cofondateur de LinkedIn sur l'évolution de LinkedIn ; les Français les plus influents sur LinkedIn.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF200703114990
|