Shipley Virginie.
« Science sans conscience »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020), p.25-26.
Titre :
|
Science sans conscience (2020)
|
Auteurs :
|
Virginie Shipley, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (560, 03/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.25-26
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
éducation à l'environnement
enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)
pratique de lecture
|
Résumé :
|
Le débat philosophique au secours des enjeux de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'appréhension des problèmes écologiques et environnementaux par les élèves ; la construction d'une communauté de réflexion dans la classe ; la conceptualisation et le questionnement ; le recours aux opinions personnelles ; la discussion à visée démocratique et philosophique.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20070311491692
|