Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Potin Emilie. Le smartphone des enfants placés : quels enjeux en protection de l'enfance ?. Erès, DL 2020, 1 vol. (172 p.). (L'école des parents).
Le smartphone des enfants placés : quels enjeux en protection de l'enfance ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Le smartphone des enfants placés : quels enjeux en protection de l'enfance ?
Auteurs : Emilie Potin, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Erès, DL 2020
Collection L'école des parents
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6685-5
Format : 1 vol. (172 p.)
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 360 (Problèmes et services sociaux)
Descripteurs

placement des mineurs

protection de l'enfance (aide sociale)

relation parent-enfant

TIC (technologies de l'information et de la communication)

Résumé : Aujourd'hui, la plupart des adolescents relevant de la protection de l'enfance possèdent un smartphone. Quels usages en font-ils ? Peut-on le considéré comme bénéfique ou au contraire dangereux ? En l'absence de consignes officielles précises, les professionnels de la protection de l'enfance doivent trouver de nouveaux ajustements pour faire cohabiter pratiques juvéniles, communications familiales et mesures de protection. A partir d'une analyse des décisions de justice et de la réalité des pratiques, les auteurs montrent les marges de manœuvre possibles entre le maintien d'un cadre formel et l'élaboration d'un accompagnement qui tient compte du parcours familial des enfants et des innovations socionumériques.
Nature du document : documentaire
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
14071362.7 POTLivreCDISciences socialesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont