Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • À table ! formes et enjeux du repas
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Lécluse Sophie. « Le mystère système U : pas moins cher, pas mieux fourni et pourtant il cartonne ! » in Capital (Paris. 1991), 341 (02/2020), p.34-38.

Le mystère système U : pas moins cher, pas mieux fourni et pourtant il cartonne !
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Le mystère système U : pas moins cher, pas mieux fourni et pourtant il cartonne ! (2020)
Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (341, 02/2020)
Article en page(s) : p.34-38
Langues de la publication : Français
Descripteurs

commerce associé

grande distribution

mercatique

stratégie d'entreprise

Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de Super U, spécialisé dans la grande distribution, en travaillant avec les petites et moyennes entreprises (PME) régionales : la progression de la part de marché national grâce aux relations de proximité mises en place avec la clientèle et les fournisseurs ; l'historique de la marque Super U ; la politique de proximité de la marque ; le choix des gérants de magasin ; la volonté de réinvestir en local et de maintenir une qualité de vie au travail pour les employés ; la mise en place de groupes d'échanges et de propositions (GEP) ; la part des fournisseurs et agriculteurs locaux et le développement des circuits courts ; une stratégie commerciale basée sur le retrait des substances controversées, sur la réduction des emballages et sur une campagne de communication ciblée ; les transactions avec les grandes marques et les producteurs locaux ; les liens entre la structure mère et les franchisés ; la réorganisation de la logistique de l'enseigne. Encadrés : portraits des dirigeants de Super U, Serge Papin et Dominique Schelcher ; des exemples de choix commerciaux ; la location de véhicules.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
4937archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont