Titre :
|
Eduquer tôt pour éduquer mieux (2020)
|
Auteurs :
|
André Zylberberg, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (016, 01/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.12-13
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Égalité des chances en éducation
États-Unis
PPRE (programme personnalisé de réussite éducative)
|
Résumé :
|
Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : l’intervention d’adultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de l’expérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur l’emploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et l’emploi des bénéficiaires ; probabilités d’être condamnés pour des délits avec violence.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF200529112280
|