Petit Michèle.
« Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires »
in Sciences humaines (Auxerre), 321 (01/2020), p.58-59.
Titre : | Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires (2020) |
Auteurs : | Michèle Petit, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (321, 01/2020) |
Article en page(s) : | p.58-59 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Analyse par une anthropologue des fonctions de la lecture d'histoires aux enfants : les fonctions relatives aux apprentissages et à l'exercice de la citoyenneté ; la dimension imaginaire inscrite dans la communauté humaine et permettant d'habiter le monde. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4848 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Pourquoi certains enfants lisent plus que d'autres / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018) | Se construire / Isabelle Gravillon in L'école des parents. Hors-série, 006 (04/2024) | Relis-moi encore Babar ! / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019) | Pourquoi les enfants gagnent-ils au Memory ? / Marc Olano in Sciences humaines (Auxerre), 295 (08/2017) | Pourquoi les intoxications de jeunes enfants au cannabis sont-elles en hausse ? in L'Actu (Paris. 1997), 7058 (12/01/2023) | Les enfants ont-ils une conscience de classe ? / Martine Court in Les Grands dossiers des sciences humaines, 072 (09/2023) |