Maaroufi Salem.
« Libérer leur parole »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.22.
Titre :
|
Libérer leur parole (2020)
|
Auteurs :
|
Salem Maaroufi, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.22
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
classe d'accueil
élève allophone
Réfugié
|
Résumé :
|
L'accueil d'enfants réfugiés à l'école en France : la complexité des démarches institutionnelles ; le traumatisme de l'exil ; l'embarras des familles ; les difficultés affectives et langagières ; l'image de soi ; les responsabilités de l'école et le rôle de l'enseignant.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20052911261609
|