Titre :
|
L'argumentation comme objet de recherche (2019)
|
Auteurs :
|
François-Xavier Bernard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Textes et documents pour la classe (1975) (1125, 15/12/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.12-13
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
pratique de classe
Recherche pédagogique
|
Résumé :
|
Point au sujet des recherches sur les pratiques argumentatives en classe : le contexte de l'introduction du "débat argumenté" dans les programmes de lycée au début des années 2000 ; les recherches sur la dimension sociocognitive du débat ; l'analyse des processus interactifs ; les préalables au débat en classe ; les projets de recherche européens au début des années 2000 sur l'instrumentation des activités argumentatives ; les freins aux activités de débat pour les enseignants.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20043010131523
|