Titre :
|
Les nouveaux chemins de l'immersion (2019)
|
Auteurs :
|
Arnaud Devillard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences et avenir (1949) (874, 12/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.100-102
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Jeu vidéo
réalité virtuelle
recherche développement
|
Résumé :
|
Le point sur les recherches menées sur les jeux en réalité virtuelle (RV) : la prise en compte des joueurs par les développeurs ; les différents domaines sollicités ; l'exemple du jeu Magichestra ; les obstacles à la dimension participative ; les technologies développées ; le principe de l'intention sociale. Encadré : les méthodes utilisées par les concepteurs pour analyser l'expérience utilisateur (UX).
|
Note de contenu :
|
Lexique, schémas, webographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2004301010645
|